26.7.09

tenue de vacances



Cher La Flore & La Faune, je fais appel à ton sens aigu de la fachonne.
Puis-je avoir ton conseil mode ?
Que porter pour partir sur une île déserte avec mon boyfriend ?

Dear La Flore & La Faune, I'm sure you're very talented and wise about fashion. I need your advice : I'm not sure about what to wear on a desert island alone with my boyfriend ?


xoxo
Lovista Bibi



Chère lectrice.
Je suis très content de ta question, merci, car j'avais un dessin à la con à caser, tu tombes à pic. Je ne sais pas pourquoi tu veux partir avec ton boyfriend sur une île déserte, c'est ton problème et d'ailleurs je m'en fous complètement.
Alors, quoi porter ? Depuis que j'applique à nouveau la méthode paranoïaque-critique grâce à l'article de Sooishi sur Gala ( rappel : il s'agit d'une méthode spontanée de connaissance irrationnelle, basée sur l’objectivation critique et systématique des associations et interprétations délirantes. ) et que je fais des œufs à la russe sans les œufs et sans russes, aucune question ne me résiste.
J'ai donc la tenue idéale :

Dear reader, you're right. I'm not as good as La Couturier for fashion advice, but I'm sure you'll love this outfit :




que je vais maintenant détailler.
Let's see the details.




1. Un poisson frais dans les cheveux
- pour avoir un sujet de conversation dans l'avion
- pour avoir des sièges libres dans le bateau
- pour avoir de quoi bouffer si vous êtes trop nazes pour p^cher un truc de la mer
- pour détourner l'attention du boyfriend lorsque tu ne te seras pas lavée pendant un mois

a fresh fish in the hair
- to have a subject of conversation in the plane
- to be sure to eat something if you're too dumb to fish








2. un sourire à toute épreuve
- pour remplacer la conversation quand vous n'aurez plus rien à vous dire au bout de 5 jours
- pour muscler les joues, va yen avoir besoin
- pour faire des signaux avec le soleil pour vous barrer vite fait quand un bateau passe au loin

a magnificent smile
- to sub for a conversation when you have nothing to say after a 5 days tête-à-tête
- to muscle your cheeks







3. des badges tête de mort
- pour devenir des pirates lorsque vous aurez décidé de ne jamais revenir et que vous vous rendez compte que monter un spa sur cette plage chiante comme les maldives c'était quand même assez con comme idée.

skull pins
- to become pirates when you realize you'll never come back to civilization again






4. un top résille
- pour émoustiller votre boyfriend dans tous les sens, en portant le soutien-gorge dessus, dessous, sur ou sous le t-shirt...
- puis ensuite pour faire un filet à poiscaille juste pour bouffer

a fishnet shirt
- to arouse your boyfriend first
- then to fish







6. un short ultra-moulant
- pour courir très vite quand vous découvrirez la flore et la faune de votre île

a very tight short
- to run very fast when you discover the flora and fauna of the island







7. des bracelets en silex
- pour faire du feu
- pour tuer du gibier
- pour finir votre séjour tranquille

silex bracelet
- to make fire
- to hunt







8. un foulard de soie
- pour faire un chapeau sous le soleil
- pour faire un mouchoir en cas de grippe
- pour rester coquette en toutes circonstances, on sait jamais si votre île en fait c'est celle d'Asia Argento et Georges Clooney qui vous invitent à une grande soirée. Vous pouvez arriver cheveux gras, haillons salés, mais attention, "à la parisienne".

a silk scarf
- to be ready to have a coquette touch, just in case.
For example if your island turns to be Clooney's one.
He could invite you at a very posh party. You'll be ready.






Bonnes vacances, Lovista Bibi.

-
Quant à moi, encore un dernier dessin mercredi,
et ensuite au revoir m'sieurs dames je ferme le blog.

28 commentaires:

Mai-Lan a dit…

heu... tu fermes le blog ? juste pour les vacances tu veux dire ? tu reviens hein ?

Sophie, the Barton Girl a dit…

Voilà enfin une liste de bons conseils - bien plus intéressant et fashion-forward que les checklists à la con du genre 'quels vêtements emmener en vacance chez votre tata Janine à Mauzé-sur-le-Mignon' ou bien 'what to pack for a weekend break in NYC to allow you to be ready for all eventualitites... in case of a Tsunami or if King Kong decides to come back'.

Moi, dans ta liste, je suis particulièrement férue de l'idée des bracelets en silex (ne serait-ce que parce que j'aime qu'on me foutte la paix et je ne pense pas que mon boyfriend aurait la sagesse de s'en rapeller ergo il me faudrait un moyen de le faire gicler dare-dare). Et je n'oublierais pas non plus le foulard de soie parce que j'aurais beau être dégueu, puante, meurtrière (et peut être aussi cannibale, after all needs must) et à la masse, je n'en demeurerais pas moins Française et donc chic... en toutes circonstances.

The Anthology a dit…

Brilliant! Makes me wonder what Paulette would wear on a desert island, given what she wears to the beach.

paanie a dit…

loved this post! i guess i need to get myself a fishnet shirt! ;)

Charlotte Gastaut a dit…

POUR LES VACANCES !
tu fermes ce blog "POUR LES VACANCES "
Cher La flore et la Faune tu as oublié la fin de ta phrase !
Il ne faut pas faire de pareilles frayeurs à la veille d'une padémie de grippe H1N1.
Tu es notre lumière au fond de ce tunnel.
Reste !
et régales-nous encore un peu.

ps : j'ai mis tout ton attirail de survie dans ma valise : je sui parée !

camille a dit…

tu as bien raison de fermer en août, je pourrai pas te lire de toute façon, je ferme aussi, direction LES VACANCES youhou !!

la flore et la faune a dit…

Mai-Lan, je verrai à la rentrée. Question d'envie, donc je me laisse les 2 options. Je pense quand même faire une année, ce serait bien.


Sophie, merci. Et concernant le bracelet de silex, c'est tout de m^me 2,8 kgs à chaque poignet. Et un peu plus si tu prends la version swarovski.


The Anthology, Paulette is always very chic, very formal, except next wednesday. Stay tuned to discover the horny Paulette.


xs, well, only if you really like fish.


charlotte, plaisir de te lire. Pour l'épidémie, si chacun est confiné à domicile, ce sera l'éclate totale, le nombre de blogs va exploser, tout le monde vivra par écran interposé. H1N1, meilleure alliée de la blogosphère ?


camille, youhou aussi et n'oublie pas ton bidon sur la plage.

camille a dit…

hinhin, cette année ce sera plutôt jazzy et ... New York New Yooork :D (mais ça n'empêche pas le bidon)

j'espère que tu ne vas pas laisser tomber le dessin ! tiens-nous au courant

Cécile a dit…

Entre nous, je ne suis pas d'accord du tout pour que tu fermes ton blog (nous aurions pu en parler avant CAL-ME-MENT et tpeser le pour et le contre et trancher et même voter) (car là je suis TRES E-NER-VEE) (et A-FFREU-SE-MENT triste) mais bon ... hein ... bon ...

question subsidiaire : je pars le 10 août sur une île nullement déserte : que mets-je alors moi qui ne suis pas fachônne du tou et qui passe mon temps à acheter des robes à 2 balles (violettes, bleu canard, menthe à l'eau, marron glacé ou rouge) dans le métro ???

Cécile a dit…

Personne ne songe à me poser là question et alors euh ... donc je vais la soumettre et y répondre toute seule : qu'ai-je fais samedi ?

Alors samedi, je suis allée à la Halle St Pierre (un endroit très calme parfait pour boire un thé, lire, bavarder à mi-voix ou dessiner) voir
- les oeuvres peintes d'Anselme Boix-Vive (commerçant de son état jusqu'à ce que, retraité et poussé par son fils, il se mette à peindre des vierges très onnettes (sic), des duchesses, des missionnaires mondains, Catherine Langeais, des Vénusiens, des lanternes de chantier des portes de châteaux lunaires, des commandants de l'armée de l'air ou des bouquets à fleurs, à plumes, foliés, ocellés)
- celles de Jacques Macréau qui fut proche des peintres du mouvement Cobra
http://boomer-cafe.net/version2/index.php/Arts-plastiques-dans-les-annees-50/Le-groupe-Cobra.html
noires, blanches et rouges - plus graphiques et ... violentes. (dont je ne sais quoi penser ... ... signe sans doute que je n'ai pas tellement aimé ces toiles)

Les commissaires d'exposition exagèrent "un peu" en comparant l'oeuvre d'Anselme Boix-Vive à celui de Fra Angelico ...
mais ... comment le prouver ? c'est rès simple.
petit 1 : La majorité des visiteurs s'exclame: "ah ! Boix-Vive ... C'est très chouette".
Transportons-nous maintenant devant les magnifiques fresques de fra Angelico au Couvent Marco, tournons-nous vers notre compagnon de voyage et disons lui très sérieusement : "Fra Angelico, c'est très chouette".
On se rend compte immédiatement que quelque chose cloche ; que l'on a l'impression d'être Desproge disant : "Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries. Elle en a filmé aussi".
bref CQFD : les commissaires de l'exposition Boix-Vive exagèrent "un peu" voire déconnent complètement !!

jusqu'au 21 août.
Paris en août, c'est très bien. Il n'y a plus personne hormis des femmes africaines magnifiquement parées et v^tues. La ville nous appartiiiiiiiiiiiiiient.

Cécile a dit…

> au couvent San marco (à Florence)
ici :
http://image.mabulle.com/v/vk/vking.mabulle.com/peregrinations/florence/san_marco/couvent.jpg

Le Cookie Masqué a dit…

Ah non ! tu fermes pas alors que je découvre à peine ton univers impitoyable quand même !?

Cécile a dit…

erratum !
> Anselme BoiX-ViveS
> MICHEL Macréau (et non Jacques ...)

Nadège a dit…

Tu ne peux pas arrêter ton blog, tu aurais trop de naufragés sur les bras, que ferions-nous sans tes conseils !!!

la flore et la faune a dit…

camille, ny l'été, c'est un petit village. n'oublie pas d'aller sur le blog de françois simon pour capter qqs adresses. et surtout reviens-nous avec des photos.


Cécile 1, tout dépend de l'île. La Réunion, Mahé, Bréhat, Groix, Moustique, aux Moines, GB, Frioul ?


Cécile 2, très bonne analyse comparative sur la réception d'une œeuvre, j'ai bien ri. Jauss n'aurait pas écrit mieux. Et San Marco est un de mes lieux préférés au monde.


Cookie Masqué, bien vu, c'est un peu Dallas, ici. Avec Paulette en mix JR / Sue ellen.


Nadège, bon, je le ferme en août et ensuite je vois. Mais si je ferme ici, j'ouvrirai autre chose : un resto, un camping, un claque, un tiroir, un rock band français mais pop quand même.

Yvonne a dit…

Happy holidays!!!!
... Et à la rentrée!!!!!!
Non, pas le choix: à la rentrée!!

Cécile a dit…

Mon faune, voici l'information capitalissime qui te manquait :
Dans une semaine, je serai dans un train, puis sur un bateau et enfin à ................................... à Belle-Ile-en-Mer. (y es-tu déjà allé ?)
donc ? quelle est la tenue idoine ? ..........................................................................................

Cécile a dit…

"et ensuite je vois. Mais si je ferme ici, "
faut pas écrire des phrases pareilles ... C'est mal ... et ça fait mal.

la flore et la faune a dit…

Yvonne, je vais en parler à Paulette, elle tente de renégocier son contrat la coquine.


Cécile, à Sauzon, c'est ker-posh, donc d'accord pour toutes tes robes violettes, bleu canard, menthe à l'eau, marron glacé ou rouges, mais du côté Locmaria, c'est plus trashic, donc plutôt vieux ciré de marin jaune, verdi aux coudes par les agenouillages sur le ponton pour remonter le chalut grouillant et nombreux. Je compte sur toi pour faire un herbier de la flore locale.

Cécile a dit…

mon faune,
oui je me doutais un peu de cette combinaison fatale :
un bikini + un pull + un autre + et encore un autre ? + un ciré + des chaussures de tennis (comme disait ma grand-mère) + tongs + jolies sandales + des bottes + des méduses
(eeeuh ... je suis entrain de me décrire comme un poulpe à multi-tentacules là, non ?)

"Je compte sur toi pour faire un herbier de la flore locale."
ah ... si et seulement si tu (me) (nous) promets que (me) (nous) reviendras en septembre ...

Hé ... Je suis en train de déjeuner et de me régaler d'un gâteau de riz crémeux, fondant, sucré caramel et au raisins secs attendris ... ... je ne te dis que ça !

la flore et la faune a dit…

Non non, ce n'est pas une question de météo, car les prévisions à 30 jours sont excellentes pour BI. C'est une question d'état d'esprit. Les 2 extrémités de l'île sont très différentes.
Alors l'image du poulpe en robe bleu canard en train de déguster un petit gâteau me rend perplexe.

A BIT COQUETTISH a dit…

Again, I absolutely adore you. (and thank you for the little shout out darling!)

The little shorts are quite true, the boys do adore that, especially if they're tight. The tighter & tinier, the better. Which is more uncomfortable for the lady, haha.

And the scarf is indeed necessary, especially if one is to dine at a lovely Arabic restaurant watching bellydancers. She could seduce him with that scarf!

bisous,
La C.

la flore et la faune a dit…

La C., thanks for the scarf idea. I searched one and not found. I'm not surprised YOU, the 5***** fashion counsellor, have the right idea. Happy holidays.

Cécile a dit…

"Alors l'image du poulpe en robe bleu canard en train de déguster un petit gâteau me rend perplexe."
:-)
... tel est mon destin : je dois cultiver mon image de femme déroutante, hors des modes et mystérieuse ...
merci pour ces prévisions météos dont j'ignorais tout ...
je suppose en te lisant que tu veux sans doute me signifier que l'île peut être découpée selon des tranches et strates touristico-sociologiques plurielles ?
Il est possible alors que ma préférence aille à ceux qui hantent Locmaria. (quoique ... zut ! j'adore déambuler en robe aussi ...) On m'a parlé de la pointe de Skull, paraît-il très sauvage et magnifique.

la flore et la faune a dit…

Skull... :), je crois que tu as en tête l'île de king kong, skull island. A Belle-Ile c'est Skeul, mais on sait jamais, ton expédition pourrait tomber nez-à-nez avec un bigorneau géant, qui, ramené à Paris, sèmerait la terreur dans toute la région. Pour les tranches et les strates, de toutes façon, tu feras le tour de l'île plus d'une fois, c'est le principe et c'est tant mieux.

Cécile a dit…

SKEUL / île de skull, tant que ce n'est l'île aux trente cercueils (terrorisante) (connais-tu ?), tout est bien ...
Je crois m'être emmêlé les crayons entre île de Sky et île de Mull (où je n'ai d'ailleurs jamais abordé et qu'au même titre que Belle Ile, je situe fort mal sur une carte ... honte sur moi : j'ai dis hier que c'était au large de la Rochelle ... alors que le bateau partira de Quiberon)

la flore et la faune a dit…

Tiens, moi aussi je suis très nul en géographie. Qu'est-ce donc que cette île aux 30 cercueils ?

Cécile a dit…

un feuilleton TV français qui fait atrocement mais alors atrocement peur ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%8Ele_aux_trente_cercueils_(feuilleton_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9)