23.11.09

-
-
-
-
-



11 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.jhengstrom.com/

Sophie, the Barton Girl a dit…

Dès que j'ai une minute à moi, je vais aller reluquer ces blogs. Je connais déjà celui de notre phododiarist (and I love it, as she well knows!) mais pas les autres...

Pour ce qui est de Facebook, ma réflexion se précise peu à peu, j'en suis encore à l'étape de la découverte mais dès que c'est plus clair dans ma tête, j't'email.

En attendant, ceci est pour toi: http://vintagefashionagogo.com/2009/11/22/say-whats-cookin/
Merci!

la flore et la faune a dit…

Anonyme, merci j'ajoute ton lien.

Sophie, thank you so much pour cet article avec les recettes de Paulette batifolant sur une superbe robe de mariée qui aurait pu être la sienne : avis aux amateurs, sur le lien de Sophie vous pouvez voir un peu de l'intérieur du recueil de recettes.
Merci Sophie ;)

Unknown a dit…

clic! merci pour cette mise au point...on coup d'oeil qui vaut le détour. Parfois j'ai le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour tout voir, tout lire, mais bon,je ne vais pas me plaindre devant tant de possible !!

greta g a dit…

Le dessin est très beau, je trouve. Avec ton style (que vraiment j'adore, avec les imperfections dues au trait et aux couleurs appliquées justement sans application) il redonne une dimension "artisanale" aux monstres de techno que sont devenus nos appareils photo.

Agathe PHILBÉ a dit…

Chouette, de la pub sur l'un de mes blogs favoris! Je suis en bonne compagnie en plus. Merci :-)

Cécile a dit…

Mon faune,

Puisque tu rends hommage à l'art photographique ... que j'aime passionnément ...

Je recommande l'exposition de photos Michael Kenna à la BN Richelieu de Paris (jusqu'à fin décembre, je crois).
Une exposition de paysages. Noir profond et blanc de neige. Paysages réduits à des miniatures raffinées et parfaitesque l'on pourrait écraser dans sa main. Perspectives. Diagonales. Point de fuite. Ciels vastes. Etendues d'eau lisses ou de neige. Aucune présence humaine. Aucun mouvement. Fragilité de la nature. Friabilité de la vie.
Cheminer avec la mort, un instant. Mais sans crainte. Mélancolie et poésie. Les toutes dernières photographies prises au Japon, l'hiver, sont épurées, graphiques et splendides.
http://chroniquesdudedans.com/wp-content/uploads/2009/10/michael_kenna.jpg

Les photos contemporaines qui m'ont particulièrement impressionnée et émue ces derniers temps sont celles, ultimes, de l'artiste Hannah Villiger (montrées à l'exposition Deadline au Musée d'art moderne de la Ville de Paris). Des polaroïds très agrandis et retravaillés. Cacher, enfouir, abstraire son corps amaigri et dégradé par la maladie, métamorphoser sous des couches et rendre méconnaissable son image, à l'approche de la mort, sous des enroulements de tissus épais aux couleurs vives.
http://www.artscape.fr/wp-content/uploads/2009/10/27.jpg

Mais le plus beau et le plus poétique reste, à mes yeux, cet ensemble de planches de Muybridge (visibles maintenant ici (car l'exposition est terminée) sur 8 pages) (ne pas oublier de zoomer) :
http://www.resinsec.org/index.php/eng/Photographs/Eadward-Muybridge

la flore et la faune a dit…

Céline, c'est bien parce qu'il y a tant de possibles que je ne sors jamais de mon lit et que je vis par procuration grâce aux blogs des autres. Mais je vois que tu as toi-même une photo de profil, désormais.

greta g, merci, je me suis dit des choses comme ça en le dessinant, en pensant aux points communs entre le modèle et son double dessiné, notamment à leurs pixels... d'ailleurs je vends ce dessin au même prix que son modèle.

Agathe, tout l'honneur est pour moi.

Cécile, un grand merci pour ce commentaire. Tu as raison, ce message est un hommage. J'ai indiqué quelques liens pour amorcer, en espérant que chacun puisse poursuivre la liste : donc merci de tes 3 pistes précises, de tes explications concises et alléchantes. Quelle chercheuse d'art !

The Photodiarist a dit…

Thanks for the shout-out! You are wonderful!!

Also, I have enjoyed your recommendations tremendously.

camille a dit…

Cécile : pour Noël je veux que tu ouvres un blog... merci pour toutes les pistes que tu donnes à travers tes commentaires :)

la faune : pour Noël je veux un portrait de mon M8 ! (il est trop beau ce dessin !!!)

la flore et la faune a dit…

The Photodiarist, hope you're having nice vacation in Morocco.

Camille, d'accord avec toi pour Cécile, mais finalement elle a un blog à elle, éclaté sur tous ceux où elle écrit. C'est un scattered blog.
Tu as un M8 ? Félicitations... Tu pourrais faire un billet sur lui un jour.