27.1.11

La flore et la faune de Paris "Laetitia Casta"

fig. 3 Laetitia Casta
Sa vie n'est pas facile. Elle porte le même nom que la mannequin Laetitia Casta. Bon, Casta, elle l'a pas choisi, ses parents non plus, le nom remonte loin dans la famille, forcément. Et elle est née en 1979, bien avant que la top fût repérée sur une plage corse. Donc ses parents ont choisi le prénom pour son joli sens, "la joie". Alors oui, c'est pratique pour réserver une table au restaurant, même si l'humiliation de présenter son 1m58 et son 80C au maître d'h la gave grave. Du coup elle réserve au nom de Gilberte Ducu. Elle a fait sa tentative d'écrire un scénario qui parle d'une fille qui s'appelle comme un top célèbre et toutes les emmerdes que la comparaison forcément défavorable entraîne. Et de contacter l'autre Laetitia Casta. Mais bon, pas de réponse. Le pire, c'est qu'elle l'aime bien, a priori. Elle la trouve plus humaine, plus sympa que d'autres tops. C'est le genre de fille avec qui elle passerait bien une soirée à descendre deux bouteilles de petite récolte Nicolas en coupant du saucisson et parlant keums. Mais bon. Alors elle va voir ses films. Et puis elle aime bien ce moment où sur l'écran apparaît son nom. C'est un peu comme si.

Nda : j'ai rencontré Laetitia dans une soirée chez Colombe et Patrick, au métro Glacière. Depuis, on s'échange des nouvelles. Elle a beaucoup d'humour. Elle dit qu'elle va fonder une agence de sosies de noms. Mais qu'elle n'est pas sûre que ça marche bien. Laetitia, si tu me lis, des bises.

11 commentaires:

mamzelle carnetO (t'as vu mon new blog?) a dit…

j'adore !! c'est mon article PREFERE !!! c'est drôlissime, c'est fin, c'est bien tourné !!

camille laquille a dit…

héhéhé, très drôle :)

Anonyme a dit…

Mon homonyme à moi est une culturiste américaine :)

davidikus a dit…

Il y avait une fille dans ma Khâgne qui s'appelait Carole Bouquet. Elle était née dans les années 70, au tout début de la célébrité de l'actrice. Elle n'avait vraiment pas le même physique... Ca devait être dur.

http://davidikus.blogspot.com/

greta g a dit…

moi j'aime bcp le tissu de sa robe.

S. a dit…

ça me rapelle mon ex proprio, un antillais qui s'appelait Eastwood

la flore et la faune a dit…

mamzelle O oui j'ai vu ton new blog tout refait cool, si t'es contente, jsuis content.

Camille, on voit bien que ton nom c'est pas euh... Claudel, tiens.

RebeccArmstrong , profites-en, gagne des concours en usurpant son identité !

Davidikus, dans quelle K étais-tu ? En effet, CB pas facile, surtour au début avec ses rôles chez Bunuel.

greta, merci, c'est mon caleçon que j'ai scanné.

Séverine, j'espère que t'as gardé un autographe.

Cécile a dit…

Moi, en CM2, j'ai très bien connu un garçon qui s'appelait Napoléon Bonaparte
... ...
...
...
...
(non, j'rigole; c'est pas vrai du tout !)

Clair de Plume a dit…

La vraie, elle joue très mal.

la flore et la faune a dit…

Cécile, si si , je suis sûr que c'est vrai en fait.

Clair de Plume, la fausse aussi, je te rassure.

Cécile a dit…

non, non, ce n'est pas vrai. Par contre, j'ai bien connu en CE1 un garçon nommé Averell Dalton.